En termes d’équitation, la connaissance des chevaux et de tous les faits les concernant s’avère être d’une importance capitale. De ce fait, dans le monde hippique, d’innombrables histoires intéressantes sont susceptibles de retenir votre attention, que vous soyez turfistes, ou tout simplement passionné du sport hippique. Découvrez ici, plusieurs faits qui pourraient vous intéresser dans ce domaine.
Le Belmont Stakes et ses principes
Le Belmont Stakes est la plus longue et la plus ancienne des courses de la triple couronne. Née en 1867, elle a longtemps été effectuée dans le sens des aiguilles d’une montre. En 1821, cette pratique a connu une légère modification pour enfin adopter les normes de son pays. Ce qui la contraint aujourd’hui à être dirigée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Elle reste et demeure jusqu’à présent, la course la plus désavantageuse pour les chevaux, à cause de sa durée.
De plus, les chevaux invités à y prendre part ont tous une couverture d’œillets, doivent bénéficier d’une parfaite santé et répondre aux exigences fixées durant l’inspection qui précède la course. Une fois la course terminée, le cheval gagnant bénéficie prioritairement d’une couverture d’œillets, conformément à la tradition. Cette couverture pèse environ 40 livres et son tissage dure plus de cinq heures, à cause des 700 œillets qu’elle comporte.
Les chevaux depuis les temps anciens
Les chevaux, leurs parcours, ainsi que leurs historiques ne sont pas des plus connues à l’époque actuelle. Rares sont les personnes qui maîtrisent les informations les plus pertinentes concernant les chevaux, depuis les antiquités, jusqu’à aujourd’hui.
Leur quotidien
La durée de vie peut varier d’un cheval à un autre, en fonction des soins qui lui sont apportés. Un cheval vit environ 30ans, mais passe par des périodes séquencées tout au long de sa vie. En effet, pour tout cheval, l’âge normal de la retraite est 15ans. Cependant, certains vont jusqu’à 18ans même si ceci n’est pas vraiment recommandé.
Pour un cheval moyen, le poids général est de 1000 livres environ. Malgré les nombreux contrôles effectués sur les chevaux avant la course, il arrive tout de même que certains ne soient identifiés comme porteurs d’une maladie, qu’après une course donnée, comme pour le cheval de course britannique Humorist qui a remporté le Derby en 1921 en Grande-Bretagne avec un seul poumon sain.
Les défis auxquels ils sont confrontés
Quotidiennement, les chevaux sont confrontés à d’énormes défis, aussi bien pendant les courses que durant leurs moments de repos. Un cheval qui parcoure plus de 2km, parfois à une vitesse de 40 miles par heure, avec un cavalier d’au moins 88 livres, est confrontés à d’énormes défis, plus précisément lorsque la réussite d’une course repose sur l’intensité de ses mouvements.
La vie des jockeys
La vie d’un jockey n’est pas la plus facile ou la plus enviable.
Les jockeys sont contraints à une multitude d’exigences au quotidien, mais également sur la piste, pendant la course. Ils doivent maîtriser tous les principes de la course, mais également savoir se contrôler.
Les exigences du métier de jockey
Un jockey a plusieurs exigences en matière de poids, de contact, de connaissance, et de maîtrise. D’abord, aucun propriétaire ne prendrait le risque de confier son cheval à un jockey dans l’intention de perdre une course. Ensuite, les jockeys doivent peser au plus 126 livres pour participer à une course.
Cependant, aucune exigence ne leur est apportée en matière de taille et de sexe. Vous trouverez donc dans la ligue des jockeys actuels, plusieurs personnes de sexe féminin, mais également de taille courte.
Les problèmes qu’ils peuvent rencontrer
Le problème fondamental dans ce métier est qu’aucun jockey n’est autorisé à courir avec son propre cheval, pour la simple et unique raison qu’il pourrait y avoir des faits de tricherie pendant ou avant la course. De plus, la course hippique étant à but lucratif, un seul soupçon de tricherie pourrait mettre fin au monde hippique.